samedi 1 août 2009

Non, je n'étais pas seul pour dîner.

J'étais l'autre soir assis seul sur une terrasse. La madame assise avec son mari ne cessait de lancer des regards sur ma solitude. J'avais avec moi mon moleskine, un pousse-mine et une pinte de Griffon rousse, rien de bien choquant. Chaque minute, je voyais ses deux jolis yeux bleus se détourner de son mari, alors que lui regardait les autos péter dans la rue, et se poser sur moi.

Un moment donné, je me suis tanné, j'ai fait un sourire à la madame, pour lui dire genre "oui, oui, j'te vois me voir" et là elle a retourné son regard, comme si je lui avais fait un affront terrible. Elle n'a plus osé regarder dans ma direction après. L'avais-je charmée?

J'ai trouvé ça rigolo, un peu risible, alors en quittant, j'ai dit au serveur que j'allais payer la facture de cette dame. Non, pas celle de son mari. Juste la sienne. 24,73$ plus le tip. Et je suis parti, incognito.

1 commentaire:

  1. J'adore !
    Je l'avais déjà lu mais oublié de te mettre un mot. Je "repasse" ton blog, m'y sens très bien!
    Ari.

    RépondreEffacer